samedi 14 avril 2012

Des petits coussins comme pique aiguilles

Retour aux loisirs créatifs…

Fatiguée à chaque fois de chercher mes épingles et de ne pas savoir où les mettre, l’idée m’a prise de me faire un petit coussin pour y piquer mes aiguilles. Histoire de les avoir à disposition plus facilement !
Bref partie sur ma lancée, au lieu d’un, j’en ai même fait un deuxième dans des coloris différents. Pour l’un : des tons à dominante pastel : rose dragée et blanc. Le second plus éclatant : mariage de rouge et blanc.


Superposition de deux petits coussins : le plus grand dans un tissu à grandes rayures rose dragée et blanc et surmonté d’un second petit coussin carré uni blanc. Les deux sont retenus par un fil de coton rose plus soutenu croisé sur le dos et noué sur le devant avec un bouton. Bouton que j’ai recouvert de tissu rayé rose & blanc , sur lequel j’ai brodé le mot aiguilles en fil rose.

Un coussin carré en tissu rouge à pois blancs est recouvert d’un minuscule coussin rectangle en tissu uni blanc. Ce dernier est cousu en diagonale sur le coussin à pois. Un ruban gaufré rouge est cousu sur le côté gauche du coussin à pois et est fermé par un nœud plat. Un petit bouton blanc avec 2 petits lapins vient agrémenter le nœud. Un nœud plat réalisé dans le même ruban gaufré est cousu sur l’angle droit en bas du coussin blanc. J’ai brodé le mot Couture en fil rouge sur ce dernier.

Vraiment très pratique!

4 commentaires:

  1. ravissants ces coussins
    bravo tu es très douée
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Douée je ne sais pas mais passionnée et touche à tout sans doute.
      Merci pour ce joli compliment
      Bises
      Sandrine

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...