samedi 1 décembre 2012

Entrée libre chez Pat... Pour décembre : Riquewihr


C'est le 1er décembre aujourd'hui.
Chouette, on papote ...



Pour ce nouveau papotage chez Pat
je vous propose une balade en Alsace.

Au coeur d'un village
coup de coeur depuis des années...
Riquewihr

Situé au milieu des vignes,



cet ancien village médiéval
          

comporte de nombreuses maisons à colombages,

des fontaines anciennes,


des passages voûtés,


laissent apparaître certaines merveilles,


les remparts, très bien conservés,


entourent cette perle du vignoble.

Et surtout pour une boutique
très particulière,
une caverne d'Ali Baba
pour les amoureuses de décorations de Noël
dont le nom seul
est évocateur de la Magie de Noël.

La boutique "Féerie de Noël".





Des décorations en verre,
ornements en bois, étains...
 






Pour le plaisir des yeux !!!


Une boutique pleine de féerie...

J'espère que vous aurez aimé cette balade.
Bon papotage!

Vos petits mots font toujours plaisir...

16 commentaires:

  1. Un très bel endroit que ce village. C'est drôle de penser que cette boutique peut vivre toute l'année de l'activité de noël.
    Merci pour ce beau partage.
    Gros bisous et bons préparatifs !

    RépondreSupprimer
  2. joli papotage!
    quelle boutique merveilleuse!
    j'aimerai bien faire les marchés de NOËL en Alsace un jour! un rêve de petite fille!
    merci pour ces belles photos
    belle après midi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce joli papotage - bonne soirée fleurie - bises

    RépondreSupprimer
  4. le village de Riquewhir est très beau - je connais peu l'alsace et c'est une découverte
    mais je suis tombée en extase devant cette boutique - j'adore les décos de Noël et là j'aurai été aux anges !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce village alsacien, je l'ai visité par deux fois lors des marchés de Nöel. Mais c'est toute l'Alsace qui est une féérie à ce moment là. Merci de nous avoir enchantée avec tes photos. J'aime bien aussi Ribeauvillé comme marché médiéval. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  6. J'adore très joli boutique j'aime beaucoup l'Alsace que je connais que l’été!!
    merci pour ce magnifique papotage.......
    esprit mer

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas l'Alsace mais c'est une région que j'adorerais connaître. Ca à l'air magnifique. Merci de m'avoir fait voyager et découvrir un petit bout de cette contrée et de cette boutique magique.
    Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. super joli papotage à chez Pat avec unes magnifiques photos de ce bel village alsacien.je ne connais pas Alsace mais je sais que est une region très belle.
    J'adore aussi ce belle boutique pleine de la magie de Noël.
    Bonne nuit Sandrine et encore bon mois de décembre à chez toi.
    Bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Tu as reçu, pas reçu mon mail ?
    Des problèmes sur blogger.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très mignon, ce village. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. merci de cette si belle balade
    j'y suis allée une fois lors de mon petit séjour en Alsace en 2005 et j'avais adoré comme tout ce que j'avais vu là haut, une région que j'adorerai retourner voir
    et cette boutique....
    elle porte très bien son nom, c'est féerique
    par contre bravo si elle vit toute l'année des décorations de Noël mais pourquoi pas acheter n'importe quand ce qui ornera notre sapin ou notre maison à Noël.....
    bon dimanche à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré me balader dans ta ville
    A l'approche de noël ca doit être magique
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  13. superbe billet et le magasin un reve en effet

    j'espère que tu vas nickel bien
    j'ai eu des soucis énormes niveau informatique un gros virus puis des soucis techniques !!!
    puis nous avons refait le plan de travail de notre cuisine, feter l'anni d'emeline,mardi celui d'yvan puis l'arrivée du grand saint voilà pourquoi je n'ai pas eu le temps de te faire un mail plus mais ne t'inquiètes pas celasuit

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. très joli reportage,merci pour le partage,bisous

    RépondreSupprimer
  15. je suis allé en Alsace pendant mes vacances d'été et j'ai visité 2 fois Riquewihr !
    bien sûr je suis rentré dans la merveilleuse boutique de Noël et j'aurais aimé pouvoir tout acheter ! mdr ! j'ai été très raisonnable car je n'ai pris qu'une jolie cigogne qui trône dans mon arbre de Noël et la femme de mon papa m'a offert un très mignon petit ange !
    pour celles qui aiment il y a aussi "la maison des sorcières" ! c'est incroyable le choix qu'il y a !
    bises.

    RépondreSupprimer
  16. coucou très joli village. En mai 2012 nous avions décidé d'aller en Alsace et c'est dans ce très bel endroit que je voulais louer pour une semaine mais on est partis en Dordogne finalement. Ce n'est que partie remise parce que je veux visiter l'alsace.En plus voir noël lorsque ce n'est pas la saison c'est magique. Biz boubou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...