lundi 26 mars 2012

For Once In My Life ...

Brigitte du blog Passionnée de déco nous a proposé un nouveau défi. Le thème: une table suivant une chanson de notre choix.
Pour ma part, mon choix s’est naturellement porté sur notre chanson, celle qui a marqué notre rencontre avec mon époux et qui accompagne depuis ce jour nos pas au quotidien…  « For Once In My Life » interprétée par Harry Connick Junior Nous avons dansé sur cette chanson à notre mariage…
J’ai ainsi dressé une table pour deux en prévision de notre anniversaire de mariage cet été… Une table tout de blanc vêtue, du gris, des matières naturelles, des orchidées phalaenopsis pour rappel de la noce, des bougies, quelques perles de Tahiti… sans oublier les paroles de notre chanson…

Place aux photos.



   Une nappe blanche, des assiettes travaillées en verre apportent de la transparence à cette table. De la porcelaine blanche donne un côté épuré à cette table. Des verres à pied fins ornés de fleurs de phalaenopsis en noir et blanc, une fleur d’orchidée entourée à leur pied. 2 cœurs entrelacés agrémentent les verres à eau.

   Disséminés déci delà, des galets blancs nacrés nous rappellent la plage corse où s’est déroulée la noce. Sans oublier les perles nacrées grises en rappel du sautoir en perle de Tahiti offert par ma moitié et que je portais le jour où nous nous sommes dit oui.

   Une grande composition florale, légèrement en retrait de la bougie ronde, donne de la hauteur à ma table. Un cache pot en ardoise, du bois flotté entrelacé, une fleur de magnolia blanche et une hampe d’orchidées blanches. Une grande feuille de bananier apporte une touche de couleur.
   Posés sur un repose couteau en ardoise, les couverts se voient rehausser d’une photo noir & blanc de 2 fleurs d’orchidées et des paroles du titre de notre chanson.

   J’ai revêtu une bougie ronde blanche des paroles de notre chanson, entourées de quelques arabesques. Pour rehausser le tout, la bougie est posée sur un grillage blanc en drapé et ornée à ses pieds d’une composition florale faite maison (branche sinueuse, 3 fleurs de phalaenopsis blanches et quelques branchages).
   Une étole en drap de lin blanc habille le dossier des chaises, un simple nœud drapé en rappel de la robe au dos. Sur le devant : une photo noir & blanc d’une hampe d’orchidée sert de toile de fond au titre de notre chanson. Une perle nacrée en pique pour maintenir la photo.

   Une fleur de phalaenopsis blanche sert d’écrin à une perle de Tahiti. Pour toute compagnie : un ange argenté au centre de l’assiette.
   Au creux d’une coquille d’huitre, perles de Tahiti et galets blancs s’entrelacent sur les paroles de notre chanson.

   En ornement au pied de la composition florale : le dvd de notre chanson interprétée par Harry Connick Jr et le pochoir de notre mariage réalisé par mes soins.


N’hésitez pas à me laisser vos commentaires lors de votre passage si le cœur vous en dit…

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...