jeudi 12 avril 2012

Pâques 2012 : Table de Pâques en blanc & taupe

Pour Pâques cette année : une envie de simplicité et de nature... Mon choix s’est naturellement porté sur des tons naturels : du blanc, du taupe, du chocolat... Et pour agrémenter le tout quelques réalisations maison : des œufs, des nids, des nichoirs et quelques branchages parfont cette table de Pâques.

Je l'ai soumise à Criquette comme participation à la table du mois sur le thème "La chasse aux œufs" .

Vue d'ensemble : une nappe de lin  blanc vient rehausser les éléments de Pâques aux tons naturels taupe et chocolat. Des serviettes blanches unies contribuent à l'aspect naturel de cette table.
 
Des assiettes en verre travaillé apportent de la transparence à cette table, mettant en valeur les œufs de dentelle nichés au creux de leur nid en sisal chocolat.
 
Les verres à eau sont sobres et épurés. Ramassée dans le jardin, une simple branche de bois fine est posée sur le dessus du verre, soutenant l'étiquette du prénom de chaque convive.  



En centre de table : un abreuvoir rond en pierre ancienne. Au centre duquel repose une grosse bougie ronde blanche sur son nid en sisal chocolat. Une composition florale faite maison fait état de 3 fleurs de phalaenopsis blanches entrelacées. Une colombe blanche et un petit oiseau chocolat viennent s'y abreuver. Des bébés lapin Lindt se sont joints à eux et attendent avec impatience l'éclosion de l’œuf confortablement niché au creux de son nid douillet au pied de l'abreuvoir.



  
Chut... Des lapins en chocolat se sont cachés sous deux cloches en verre. Espérant sans doute ne pas être mangés en ce lundi de Pâques. Les avez-vous vus?
  
De part et d'autre du centre de table, j'ai déposé les nichoirs réalisés précédemment. Quelques branches sont posées de-ci delà sur la table.

 Les couverts sont alignés à droite de l'assiette. Simplement posé sur le dessus, un ruban de toile grossière de coloris taupe entoure ce duo couteau-fourchette.Un fil de toile retient sur le fagot les mots "Joyeuses Pâques" écrits en taupe sur fond blanc.
 
  
Sur les dossiers des chaises : un simple ruban de satin blanc. Sur lequel sont suspendus deux œufs papier ornés d'arabesques (1 œuf avec arabesques taupes sur fond blanc & 1 œuf à arabesques blanches sur fond taupe). Une pince en bois naturel vient maintenir une étiquette "Joyeuses Pâques" sur les deux œufs papier positionnés en décalé.

Un aperçu du repas de Pâques : les mises en bouche...
  J'espère que vous avez aimé cette table simple et naturelle.
Bonnes fêtes de Pâques !

6 commentaires:

  1. ta table est superbe
    d'une grande délicatesse, élégante et douce
    j'adore tes présentations assiettes
    tes oeufs et tes petits nichoirs sont ravissants
    ton centre de table très beau et les tons très harmonieux
    bref, j’aime beaucoup
    je viens de m'abonner chez toi comme ça je ne raterai pas tes billets
    bonne soirée
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai voulu très simple et épurée... Il semblerait que l'objectif soit atteint. J'en suis ravie
    Je te remercie pour tant de compliments. Cla me touche beaucoup.
    Bonne journée à toi
    Bises Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Elégante et poétique, elle emploie des couleurs peu utilisées en cette période mais qui font une très jolie table.
    Bises et belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un retour aux sources tout en naturel. J'avoue que les petits lapins chocolatés n'ont pu rester cachés longtemps pour le plaisir des plus petits...
      Une bonne soirée
      Sandrine

      Supprimer
  4. Par l'intermédiaire de cette Chasse aux Oeufs, je découvre ton blog. J'aime beaucoup. C'est très élegant. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...